Trimestre 1 - 2016
Nous y sommes ! Les tarifs réglementés d’électricité jaunes et verts d’EDF ont pris fin au 31 décembre 2015.
Studeffi vous a accompagné pour gérer cette obligation réglementaire et mettre en place de nouveaux contrats. Dans la grande majorité, ce travail vous a permis de bénéficier de contrats avantageux synonymes d’économies récurrentes.
Attention, le travail n’est pas terminé : les fournisseurs d’énergie sont en train de gérer un afflux d’informations (nouveaux clients, anciens clients, résiliations, nouveaux prix unitaires, nouvelles coordonnées auprès du distributeur d’énergie, nouveaux systèmes de facturation, etc.).
La vigilance est de mise, l’équipe Studeffi et la plateforme Studeo sont là pour être à vos côtés et défendre vos intérêts.
La fin des tarifs réglementés génère une remise à plat de la facturation de la vente d’électricité. Auparavant, sur votre tarif réglementé EDF, le coût de transport était intégré dans la part fournisseur (il apparaissait sur les factures - voir le cadre bleu dans l’exemple de facture ci-dessus) et apparaissait avec la mention « part fixe de l’acheminement » et « part variable de l’acheminement ».
Dans les factures des offres de marché, pour tous les fournisseurs, le transport est dissocié de la fourniture d’énergie.
L’acheminement, aussi appelé TURPE, zone verte dans la facture d’exemple ci-dessus est facturé en complément de la part fournisseur. Cette modification des règles de facturation donne l’impression d’avoir un coût supplémentaire.
Pour rappel, le TURPE comporte différentes options tarifaires qui doivent être définies par l’utilisateur final et vérifiées régulièrement.